Un décor inexistant, tout se construit dans
l'imaginaire. Les acteurs sont aux deux extrêmités du plateau. L'un est dealer,
l'autre est client. On m'a souvent parlé du grand Koltès, je n'ai jamais rien lu de lui. Avec ce spectacle je vais
m'y pencher davantage.
Sur le plateau se rencontrent les deux hommes. Des silences oppressants, pesants ponctuent leurs joutes verbales. Dialogues ? Non, monologues s'enchainant. Le temps semble être suspendu pendant leur rencontre, le lieu est infiniment grand : un champ de coton ?
Le jeu de lumière tamisé laisse les personnages s'affronter avec leur langage comme arme dans une semi-obscurité. Les acteurs et metteurs en scènes dévoilent ici des compétences immenses. Et montrent par leurs efforts sur la voix, la musicalité de cette dernière, que le langage est un réel mélange de férocité et de subtilité.
Sur le plateau se rencontrent les deux hommes. Des silences oppressants, pesants ponctuent leurs joutes verbales. Dialogues ? Non, monologues s'enchainant. Le temps semble être suspendu pendant leur rencontre, le lieu est infiniment grand : un champ de coton ?
Le jeu de lumière tamisé laisse les personnages s'affronter avec leur langage comme arme dans une semi-obscurité. Les acteurs et metteurs en scènes dévoilent ici des compétences immenses. Et montrent par leurs efforts sur la voix, la musicalité de cette dernière, que le langage est un réel mélange de férocité et de subtilité.
A la Fabrik Théâtre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire