Pages

Digne @Le Point Virgule, le 22 Juillet 2023

Digne est un one woman show détonnant. Avec Francisco E Cunha, co-auteur et metteur en scène Julie Danlébac lève le voile sur certains aléas de la vraie vie de comédienne mais pas seulement. L'occasion de revenir sur la notion de dignité. Et ce, dans tous les cas de figure ! 

Dans ce spectacle fortement caustique, l'actrice convoque une multitude de personnages improbables de la figure populaire Virginie Ledoyen à l'ingénieur informatique russe devenu sdf - faute au conflit russo-ukrainien ? - en passant par un ex moine boudhiste allemand répondant au prénom de Günther dans des situations tout aussi rocambolesques : une maraude en Kangoo, un casting à l'ambassade de Chine qui tourne mal, une fête d'anniversaire d'enfants... 

Julie Danlébac et Francisco E Cunha signent texte grinçant, mordant et ravageur où les tableaux s'enchaînent de manière fluide et sont toujours bien rythmés. Julie Danlébac que nous avions découverte il y a quelques années dans un registre beaucoup moins drôle - 4.48 Pyschose de Sarah Kane mis en scène par Ulysse Di Gregorio - montre une nouvelle facette de son jeu pluriel, irrévérencieux et parfaitement mesuré. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire