Pierre Palmade est de nouveau sur scène avec son alter égo ; Pierre Mazar. Ce personnage homosexuel veut à tous prix un enfant et plus précisément, un fils. Un fils qui serait presque son clone. Il ne veut pas adopter mais passer par une mère-porteuse. Et là, c’est problématique. Il l’a promis depuis des années à sa meilleure amie mais il s’est laissé tenter par l’actrice de sa prochaine pièce. C'est au cours d'un repas en présence de tous les protagonistes que tout se joue.
On applaudira très fort le jeu des deux jeunes actrices toutes deux issues de l’atelier du comédien; Anne-Elisabeth Blateau, une meilleure amie inspecteur de police "Julie Lescot un peu plus à gauche", maladroite mais attachante et Camille Cottin (en alternance avec Noémie De Lattre), en actrice qui vit pour sa carrière.
Sans tomber dans la caricature ni dans le militantisme, les répliques signées Pierre Palmade sonnent sur un ton juste. Benjamin Gauthier en compagnon qui n’a pas son mot à dire est très appréciable au lancer de piques et donne une bonne énergie à son personnage.
Cette pièce bien rythmée et contemporaine, ancrée dans l’actualité qui se savoure pour passer une bonne soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire