Walter, Belge et méchant @Le Grand Point-Virgule, le 2 Mai 2014


Walter, c’est un personnage répondant à la nationalité belge et si l’on doit lui trouver un trait de caractère on gardera celui du titre de son spectacle : méchant. Tout en étant irrésistible. Il impose son credo : rire de tout mais avec classe.

Dans la salle on entend souvent un "il est horrible !" faisant écho à un "il est terrible".
Cynique à souhaits, le comique ne rate personne, très taquin avec son auditoire, il se montre chaleureux à son égard. Les personnalités publiques - allant jusqu’à son producteur - en prennent autant pour leurs grades que les spectateurs.
Les horreurs proférées sont toujours déclarées avec une grande classe, suivant son credo il ne bascule jamais dans la vulgarité ou la facilité. Le sourire aux lèvres ne le quitte jamais.
Chroniqueur sur France Inter à d’autres heures, son spectacle est très ancré dans l’actualité. Tous les sujets de sociétés sont passés au peigne fin : couple, mariage – pour tous et pour personne - enfants, religion, alcool, discriminations… Il ne se pose aucune limite du moins Pour l’antisémitisme, j’attends d’avoir un bon avocat.

Le temps de quelques minutes, il se fait acteur pour un moment « théâtre » que lui a « imposé » son producteur. Il interprète alors des rôles quelque peu farfelus : un nazi manchot, un raciste daltonien, un pédophile avare…

Irrévérencieux, l’ancien ingénieur commercial maîtrise parfaitement le rythme de son sketch, ne vous laissera jamais avoir une triste mine et encore moins du repos entre chaque propos. Pliés de rire ou choqués voire les deux, Walter ne vous laissera guère insensible et son accent natal donne une véritable touche d’originalité.

Un grand merci à Parisbouge.com

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est un super spectacle. J'espère que ton article donnera envie à d'autre personnes d'aller le voir. Allez le voir et cela redonne le sourire avec ses sketch drôles.
    Sinon continue ton blog. Il est super bien. Bravo à toi

    RépondreSupprimer