Cinq ans de tournée auront permis de figer l'ultime version de Dévaste-moi. Un spectacle à mi-chemin entre le cabaret, le concert et le théâtre, né de la triple rencontre entre Johanny Bert, Emmanuelle Laborit et Yann Raballand. La partie musicale du projet est assurée par les musiciens du Delano Orchestra.
© Jean-Louis Fernandez |
Dévaste-moi s'avère un spectacle plein de poésie du fait qu'il soit entièrement "chansigné" - néologisme élégant qui comprend l'idée de chanter en langue des signes donc signant - et plein de sensualité puisqu'il concentre la thématique du désir féminin sous toutes ses formes et en l'occurrence toutes ses mélodies ; Alain Bashung, Georges Bizet, Donna Summer ou encore Serge Gainsbourg, Amy Winehouse et Brigitte Fontaine s'y retrouvent pour célébrer la femme et sa sensualité.
La comédienne Emmanuelle Laborit signe entièrement le spectacle. Seule une voix off et des sous-titres projetés l'accompagnent. Quand elle signe, c'est avec grâce, comme une nouvelle danse. Avec les nombreux de jeux de mots en sous-texte, la comédienne est allée au plus près de l'esprit des auteurs. Elle pleure, elle rit, elle danse, elle jouit et pour sûr, elle emporte avec elle les spectateurs réjouis. Elle envoûte comme elle émeut. On écoute avec le cœur et l'âme marquera la mesure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire